Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Riboulotte à Grenade !
21 août 2013

Escapade à Malaga

  

IMG_0530

         Coucou !! Ca y'est, j'ai fait ma première expédition à  Grenade ! :) 

   Bon alors pour la petite histoire : 

   Dimanche (fatiguéeee d'une bonne soirée ! ),

   14h30, départ pour l'aéroport !

   16h40,décollage !  

   19h25, Malaga ! Chaleuuuuur ! Maintenant, il faut prendre le bus ... :/ Ma hantise, mais en même         temps, c'est tellement mal fait ! Enfin bon, j'avais tout plannifié grâce à l'instrument sublime qu'est       google map ! Et, à part le moment où j'ai dû changer de bus à Alameda Principal, qui est une             espèce de triple îlot au centre ville, sur lequel il y a un arret de bus tous les 5m, c'est à dire,               environ     15 arrets (!), ça allait... Me voilà qui débarque chez la charmante Ilona qui était mon hôte pendant ces 2 nuits. Elle a vraiment été géniale, très aimable et rigolotte, bref, je suis très bien tombée ! 

Le lendemain, départ pour Grenade ! j'ai pris le bus pendant environ 2h, le paysage était superbe ! des montagnes dans tous les sens ! 

IMG_0706

A Grenade, voilà Nieves qui vient me récuperer pour une petite journée. Elle aussi, adorable ! Le but initial était de visiter Grenade. Mais il faisait bien trop chaud, et nous avons donc dû nous arrêter environ 4 fois dans un bar pour une petite partie de "Cerveza y tapas !". Vraiment éprouvant comme activité ! Puis un dernier bar fort sympathique avec sa soeur et un ami, avant d'aller rejoindre Jorge le proprio de l'appart ci dessus qui est mon appart ! :)) 


Et puis mardi, me voilà lancée dans les rues de Malaga en fête, avec mon plan et mes indications que Ilona m'avait aimablement préparée la veille. Première destination : Plaza de la Merced, où j'ai visité un petit musée retrassant la vie de Picasso à Montmartre, et profité de l'ambiance et de la musique. Puis direction Calle Granada, où se trouve le bar " El pimpi", ci contre, très particulier, à visiter :)

 

 Puis j'ai continué à me promener, et je suis passé dans une rue de grande folie, où j'ai pu découvrir entre autre le Cartojal, un espèce de vin blanc qui, comme me l'a dit une passante, ne dois pas se boire trop vite parce qu'il rend fou ! 

 IMG_0738   Puis j'ai traversé le parc : "Paseo del parque", où j'ai trouvé des jolies fleurs ! :)

  

IMG_0741

Pour enfin terminer ma promenade à La mer !! youhou !

IMG_0754

 

 

 

Puis, direction l'aeroport ! à mon arrivée, à Bâle, je descend dans le parking sous terrain pour chercher la voiture, mais impossible de la trouver ! Après un quart d'heure de quête, j'alpague un charmant pilote qui rentrait chez lui. Je lui demande si il n'y a effectivement qu'un seul paking sous terrain avec deux étages. Il me confirme et me propose de faire le tour du parking avec moi ( notez que je devais lui parler en Anglais et que, après trois jours à me débattre en espagnol, mon anglais était laborieux voire hispanique :p ) Après cette petite promenade, il réalisa que je venait du côté français et qu'il y avait en fait un parking français et un Suisse. Ouf ! j'ai retrouvé la petite voiture ! Le pauvre avait quand même passé une demi heure à m'aider ! Comme quoi, il reste quand même des bonnes personnes ! :p Merci à lui !

Conclusion, un petit voyage fort sympathique qui m'a permis de rencontrer des gens biens, de passer des bons moments, de me rendre compte de ma capcité fluctuante à me débrouiller en espagnol, et de visiter mon appart, parce que c'était quand même le but initial ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça a l'air magnifique! A+
La Riboulotte à Grenade !
  • Coucou ! Etudiante en 3e année de pharmacie, me voilà décidée à aller faire Erasmus à Granada ! Je lance alors ce blog que j'espère avoir le temps de mettre à jour, pour vous conter mes aventures ! Bis bald ! ... euh pardon ! Hasta luego ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité