Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Riboulotte à Grenade !
9 mars 2014

Marruecos ¡ <3

Apres un cousous chez Farah, pour me mettre dans lambiance, je me couche 2h en me réveillant toutes les 5min de peur de rater le réveil à 3h40 du mat. Je me lève, douche, grignotte, et fignole ma valise et me voilà vaillement sortie pour aller rejoindre les autres à l'autre bout de la ville... Quelques zig zag entre les gens soul et 40min de marche et me voilà arrivée. Départ du bus une demi heure plus tard. Je tente de dormir pendant les 4h de bus mais vous voyew bien comment on peut dormir dans un bus..Puis 2h de bateau durant lesauelles je nái pas manqué de jouer au titanic ( pas quand il coule hein ¡ )puis encore 3h de bus pour arriver à Chefchaouen.

1891481_713547862009879_991617225_o

1796547_10202657516691639_857909696_n

 

Les paysages sont sublimes ¡¡¡¡ Je ne máttendais pas à ca. Enfin en réalité j ne m'attendais à rienpuisque je nàvais aucune idée de ce à quoi ca pouvait ressembler.

 

ChefChaouen, la ville bleue ...

10006468_10203261603684064_1162388832_n

Un petit tour par l'hotel puis un repas vers 18h qui nous a fait office de repas de midi et de diner.

Tajin aux pruneaux pour ma part . mmmmmh

1000523_10203261590763741_1443591338_n

Puis une petite visite guidée par un petit homme en Djelaba aui parle toutes les langues :)

Enfin, retour á l'hotel et dodo ¡

Deuxième jour

MMMh ¡ Un petit dej à l'hotel ¡¡ Comme d'habitude, je me goinfre de tout ce qu'on me propose.. Ben oui, on est sensé faire un trekking aujourd'hui, faut prendre des forces...

Mais non seulement il a beaucoup plut la nuit, et la rivière rend le chemin peu praticable, mais en plus apres 5 min de marche, tous le monde se plains dejà...Le trekking sést donc transformé en une promenade dans la montagne, qui fut fort sympathiaue et pleine de jolis paysages ¡

1970477_10203261620244478_861260113_n

Ensuite c'est reparti pour un tajin.

Puis, le hamam ... Bon, plutôt étouffant et bizarre. Se laver avec des algues, un saut et une louche, c'est quand même quelque chose qu'il faudrqit que je prarique pour apprécier. Sans vouloir faire la citadine hein ¡ Mais bon je suis contente de l'avoir fait pour pouvoir dire aue je me suis douchée dans le Hamam de Chefchaouen.

On a fini la journée en degustant un autre tajin et buvant du thé et c'est parti pour la nuit dans le bus, ce soir, pas d'hotel.

Troisième jour

Comme prévue, nuit quelque peu épuisante dans le bus mais franchement, avec l'entrainement que nous avons, easy :p

Arrivée à l'hotel à Marrakech, on jete les valises dans l'entrée et s'élance dans une petite promenade à la Menara. Ensuite, il fallait attendre qu'ils veuillent bien nous attribuer les chambres. Comme ils semblaient tarder, nous avons décidé de nous jeter dans la piscine afin de nous garder éveillés. Autant dire que nous avons beauoucp rit et brûlé.

1743522_638956729504029_1462435694_n

Après 2h de retard, nous avons pu entrer dans la chambre pour nous doucher => renaissance

Ah beurk jài mangé au mac do dans un élan de désespoir car j'étais affamée et n'eut point la force de lutter contre la volonté des autres...

Visite guidée du souk.. Plutôt comique ¡ D'abord, y'a un monde fou et je m'accrochais à tous les bras connus pour pas me perdre. Ensuite, y'a un psychopathe aui m'a mit 2 fois la main au cul,j'ai du m'arrêter sur le bord pour qu'après une courte pause, il décide enfin d'arrêter de me suivre. Apr`s la visite, on a commencé les affaires. J'avais peur de me lancer dans les négociations, mais en fait, j'y ai pris goût, et ca m'a plutôt amusé. J'ai notemment acheté du nougat, et le mec voulait m'acheter contre 20 chameaux. Heureusement que mes amis n'ont pas vraiment besoin de chameaux ...

Après une bataille acharnée pour sortir du souk, retour à l'hotel, dîner et botellon, et au DODO ¡

Quatrième jour

Petit dej de fouuuuu ¡ Aujourd'hui, l'excuse pour se goinfrer est la montée jusau'aux cascades ¡

cascadeWahouuuuu ¡¡

En plus on a mangé sur une terrasse avec vue parfaite sur la cascade:

1920259_10203261883491059_699906989_n

Un petit coucou aux singes de là haut.. Et enfin, le tour en chameau ¡¡¡

1911623_10201804437128958_37268268_nBon, il faisait déjà nuit donc j'ai pas vu grand chose... mais j'ai fait du chameau quoi ¡¡ :p

Un dernier dîner dans un super restau avec spectacle, big couscous et bonne humeur, en encore une fois une fin de soirée pa l'hotel en mode botellon..

Cinquième et dernier jour

Réveil difficile après seulement 4h de sommeil. C'est parti pour une journée de voyage de retour...

Une halte à Casablanca pour admirer l'immense mosquée, et 2h de pause pour manger, et c'est reparti...

1925324_10203261942532535_1789028693_n

Evidemment, le bâteau que nous devions prendre à minuit avait du retard, ce aui nous a valu 3h d'attente.. Puis, tentative de sommeil pendant les 2h de bâteau, ainsi que pendant les 5h de bus restantes... Arrivée à Grenade à 9h... Bon ben, c'est parti pour une douche, un p'tit dej et en cours ¡¡¡

 

Bon, encore une fois le voyage fut réussi, on en a prit plein la vue, on a beaucoup rit, rencontré de nouvelles personnes géniales,.... Bref, on attend le prochain avec impatience ¡ Merci mille fois à Samir et Fernando pour l'organisation, et à Jesus (el tio del autobus) pour ses performances en conduite d'autobus ( parce au'au Maroc c'est quand même du grand n'importe quoi) et sa bonne humeur ¡

Peace love et grosse ambiance ¡ ;p

988793_1472145909667589_65899676_n

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes paysages ! Mais j'ai pas compris botellon !?
F
20 chameaux? Tu peux être fière, c'est comme si en France on te paierais avec 20 Lamborghini...
La Riboulotte à Grenade !
  • Coucou ! Etudiante en 3e année de pharmacie, me voilà décidée à aller faire Erasmus à Granada ! Je lance alors ce blog que j'espère avoir le temps de mettre à jour, pour vous conter mes aventures ! Bis bald ! ... euh pardon ! Hasta luego ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité