Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Riboulotte à Grenade !
10 novembre 2013

Portugal et blabla ..

Holà guap@s !

Bon, j'avais rédigé un article sur le téléphone il y a une semaine, mais je n'ai pas trouvé le temps de le mettre en forme avec les photos... Semaine de misère, beaucoup de boulot, un exposé de biotech à préparer qui nous rend fous et qui m'a permis de passer toutes mes journées à la fac, m'obligeant à me nourir tous les jours de frites et pâtes pourris à la cafet', bref, bonne ambiance quoi ...

Pour les choses plus réjouissantes, je vais vous raconter le week end de 3 jours passé.J'ai participé à l'escapade au Portugal :) ça faisait pas spécialement partie de mes destinations de rêve mais je veux voir un Max de choses en espérant être surprise..
Après une semaine de sorties à la mode Grenadine (dodo après 6h...) et cours les matins !, je me couche jeudi vers 19h pour une "sieste" jusqu'à vers minuit. Après un petit en cas, me voilà lancée (à pied car à cette heure ci il n'y a plus de bus...) avec mes sacs pour traverser grenade et arriver au botellodromo, le fameux meeting point lors des voyages avec le groupe erasmus. Ce que j'avais oublié, c'est que c'était la nuit d'halloween et que le botellodromo est le plus grand lieu de fête en extérieur de grenade. Des gens déguisés et soul de toute part, une folie !!! Bref ! Nous voilà partis pour 8h de bus ...

On a dormi comme on a pu, mais autant dire que les bus, c'est pas l'pied ! Arrivée à Lisbonne, nous faisons une première visite de la ville qui, je trouve, n'est pas merveilleuse, mais dans laquelle on trouve tout de même jolies choses.

IMG_1919
IMG_1924
IMG_1948
IMG_1955
IMG_1958





La partie assez comique fut quand nous avons du nous auto cuisiner quelque chose pour le dîner... Des kilos de pâtes et salade. Mais on s'en fout, on était contents :p

bon là on nous propose d'aller dans un pub puis en boîte. Autant dire que mon état de fatigue m'indiquait qu'il serait préférable de ne point suivre cette folie. Je décide tout de même d'aller faire un tour au pub pour me rendre compte de la vie nocturne à Lisbonne. Je n'ai jamais vu autant de monde dans la rue !! Bien plus qu'en journée ! Et en plus on a le droit de boire des coups dans la rue, ce qui, par contre, avait le désavantage de mettre le sol dans un état catastrophique ! Le sol lui même est une poubelle géante .. Bon je qui restée environ 5min36 dans le pub puis nous avons mis une demi heure pour retrouver l'hôtel.. Après une bonne nuit de sommeil ( 6h ! Énorme !) me voilà réveillée par le doux ronflement de ma voisine,... ( vous visualisez la mise en marche d'une moto ? ...), petit déjeuné de luxe et c'est parti.

Visite de Sintra dont le château de princesse quinta ......, déjeuné vers 17h30 à cascais, et retour à Lisbonne pour la nuit.

IMG_1995
IMG_2018
IMG_2025
IMG_2045

Là nous pasâmes une pure soirée à l'hôtel, principalement animée par les latinos :p guitare, vodka, jeu, foufous....

553200_10201748796860337_2113391810_n
1385445_10201748825901063_1741013506_n
1450224_10201811592944074_828375024_n
1459319_10201811591544039_712327761_n


Après une nuit beaucoup moins reposante, nous partons visiter Belem, puis Faro (après 3h de route), mais à l'arrivée à Faro, il faisait déjà nuit, donc avec ma copine Marie-édith la rétinite, on a pas vu la ville :p


En espérant ne pas vous ennuyer de trop avec beaucoup de blabla, je vais terminer cet article en vous parlant de mon ressenti. Je suis de nouveau partie faire ce voyage sans savoir qui y participerai et dans l'espoir de rencontrer des nouvelles personnes. Ça n'a pas loupé, j'ai encore fait la connaissance de personnes géniales et j'ai passé d'excellents moments avec ces personnes de culture totalement différentes. Après seulement 3 jours ensemble, je les adore déjà et je me sens parfaitement à ma place avec eux. Il est vrai que je commence à regarder la date et le temps qu'il reste jusqu'à ce que je rentre faire un tour en France parce qu'évidemment j'ai hâte de revoir tous mes coupains mais en même temps, je me sens extrêmement bien ici et, alors que je pensais que j'allais être fatiguée de devoir chercher constamment mes mots, je surkiff parler espagnol et me sens même super heureuse après chaque conversation en me rendant compte à quel point j'évolue ... Voilà voilà pour ce qui se passe plus ou moins dans ma tête :p 

Maintenant les semaines de révisions intenses sont lancées, bien que j'ai cours en même temps :/ Et je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Je ne pense pas pour autant abandonner totalement ma découverte de la vie nocturne et des villes environantes :p

Et il parait que, bientôt, il fera vraiment froid...
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis étonnée par le nombre de monuments qu'il y a en Espagne et au Portugal...mais le plus beau monument, c'est toi !!!
La Riboulotte à Grenade !
  • Coucou ! Etudiante en 3e année de pharmacie, me voilà décidée à aller faire Erasmus à Granada ! Je lance alors ce blog que j'espère avoir le temps de mettre à jour, pour vous conter mes aventures ! Bis bald ! ... euh pardon ! Hasta luego ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité