Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Riboulotte à Grenade !
2 décembre 2013

Yo soy de Grana' de Grana', de Grana' !

Hey !

 

Bon je n'avais point fait d'article sur le voyage à Gibraltar alors voilà quelques photos que vous avez pour la plupart surement déjà vu sur facebook ;)

 

IMG_2188

IMG_2164

IMG_2184

 

 

Depuis Gibraltar, bien sur je suis sortie à moult reprise et j'ai en général beaucoup rit. J'apprécie particulièrement (quand j'ai le temps de dormir le lendemain, c'est à dire rarement ) les soirée qui commencent par un apéro chez quelqu'un, un autre chez quelq'un d'autre, une heure dans un pub, puis 2h en boite. Changement soirée quoi ! :p Par contre la nuit il commence à cailler alors les passages de l'un à l'autre doivent être dynamiques pour ne pas finir congelés :p

 

Ensuite, ce week end, c'était voyage à Madrid !

 

IMG_2258

Bon pour bien commencer, le bus que je devais prendre pour arriver jusqu'au point de rendez vous n'est pas passé pour une sombre raison, j'ai donc pris le suivant. Ce qui m'a permis de faire attendre 2 autobus pleins pendant une demi heure que la star arrive ... je n'étais point fière..

Mais bon, on oublie tout ça et on se lance pour 5h de bus.

Arrivée à Madrid, première visite: Museo del Prado. Bon on a pas pu prendre de photo mais c'etait plutôt chic et interessant. Au risque de paraître un peu légère avec cette remarque, je dirais que je suis toujours épatée par la précision de certains tableaux qui paraissent vraiment être un photo.

Puis nous nous sommes promené dans Gran Vía, Cíbeles, Puerta de Alcalá, El Retiro,

IMG_2290

 

Pour enfin arrivée avec éblouissement à la Puerta del Sol juste à la tombée de la nuit !

IMG_2299

Comme vous pouvez le constater il y avait pas mal de monde et avec le nuit en plus, autant vous dire que j'étais quelque peu perdue... heureseument que ma chère amie Mexicaine Yollanda m'a offert son bras :)

On pose nos affaires à l'hôtel et nous voilà partis manger où bon nous semble. Nous on avait repéré le musée du jambon qui fut notre repère durant 2 jours :p

Ah et j'ai aussi testé le sandwich au calamars, ça passe :)

IMG_2307

 

Petit apéro à l'hôtel, pendant lequel nous avons rencontré un groupe de Kékés français qui pensaient que personne parlait français et que j'ai donc joyeusement rabroué quand ils on commencé à nous traîter de gitanes ^^ Mais bonne ambiance après, ils sont sortis avec nous.

C'est parti pour le Pub qui était bien trop plein de monde, puis la boîte, à l'entrée de laquelle nous avons lancé "je suis crevée je rentre un quart d'heure pour voir et on va dormir" ... nous sommes restés 2h.. C'était donc plutôt pas mal.

Déjà que nous avions peu de temps pour dormir, nous avions choisie une camarade de chambre qui faisais le bruit d'un tracteur, ce qui nous a valu une nuit presque blanche... (et qui lui a valu à elle quelques coups... mais en vain ! elle s'endore et se remet en route en 3 secondes ! )

Dimanche matin : Marché ! encore une fois, un monde dinnnnngue !! 

Puis la Plaza Mayor 

Palacio Real et El templo de Debod

Et bien d'autres choses en chemin.

IMG_2332

 

IMG_2340

IMG_2353

Bref, nous étions bien fatigués et il ne nous restait plus qu'à chercher nos valises à l'hôtel pour rentrer à Granada. Enfin je croyais.. Sauf que j'ai voulu me prouver que j'étais capable de marcher seule la nuit à Madrid pour retrouver le bus après avoir été à l'hôtel et j'ai échoué ...  Fernando affligé quand il m'appelle pour me demander où je suis et que je lui répond Puerta del Sol alors qu'il était dans le bus qui était déjà sorti de Madrid.. Ils m'ont oublié ! je rêve ! :p Bon j'ai pris un Taxi et je les ai rejoind sur la première aire d'autoroute où ils m'attendaient. Ainsi j'ai aussi fait ma star au retour.. Ce n'étais absolument pas comme une star que je me sentait mais bon, finalement tout est bien qui fini bien.

Madrid, c'est joli, mais y vivre semble insupportable, en tout cas pour moi. Ceci dit, ce fut encore un super voyage avec le soleil et les coupains au rendez vous :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sacrée Cécile !
F
Heureusement, je vois que tu n'as pas changé...bouger, se faire des cop´s, et toujours aussi tête en l'air, et rire...Je me réjouis de te revoir ma star!!!
La Riboulotte à Grenade !
  • Coucou ! Etudiante en 3e année de pharmacie, me voilà décidée à aller faire Erasmus à Granada ! Je lance alors ce blog que j'espère avoir le temps de mettre à jour, pour vous conter mes aventures ! Bis bald ! ... euh pardon ! Hasta luego ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité